Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 18:43

 

Communiqué de la CNT

HOLLANDE AUX SECOURS DES RENTIERS !

Décidément il n’aura pas fallu longtemps pour que le gouvernement de gôche de François Hollande applique des mesures bien loin de quelconques promesses « socialistes ».

Dans la droite lignée des Guéant et autres Hortefeux, Manuel Valls multiplie les expulsions de camps de roms sans se soucier de la question du relogement et au mépris des associations d’aides à ces populations. Tout ceci se passe d’ailleurs sous les vivas d’une partie de l’UMP, en témoigne le vibrant hommage que vient de lui rendre Serge Dassault.

 

Du côté de la répartition des richesses, si la taxation à 75% va enfin voir le jour, il est incroyable que les revenus du capital en soient exclus. Ainsi les rentiers, continueront à profiter d’une fiscalité plus intéressante que celle des revenus du travail. Quand on sait que la majorité des revenus des grandes fortunes provient de dividendes et non de salaires, on devine les véritables intentions de ce gouvernement. Car c’est bien un signe fort que nos nouveaux ministres nous envoient, ils poursuivent en ceci l’œuvre de Sarkozy : celle de ne pas toucher aux possédants, ou alors juste de faire semblant avec une mesurette qui ne durera que le temps de deux fiches d’impôts.

 Pourtant, à l’heure où Hollande continue à promettre une taxe européenne sur les transactions financières, il aurait été urgent de mettre en place une taxation des produits du capital au moins aussi importante que celle des rémunérations du travail.

 Dans la même lignée Hollande, en accord avec Merkel nous prépare un nouveau traité européen qui une nouvelle fois fera la part belle aux capitalistes pour mieux faire payer les peuples.

 

Face à cette situation où l’issue politique est clairement bouchée, les peuples n’auront que leur propre volonté pour imposer d’autres choix. Seul un mouvement utilisant la grève générale pourra être à même de faire céder ceux qui dirigent nos vies.

[IMG]

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-rumain
commenter cet article

commentaires