Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 17:58

 

SUD Education Vendée dénonce l’utilisation de la fonction publique et de ses agents à des fins purement électoralistes.

SUD Education Vendée a appris de source sûre que le ministère de l’Education Nationale avait demandé aux académies (rectorat et IA) de donner ordre aux chefs d’établissements des collèges et lycées (de Vendée et d’ailleurs) de procéder dès le mois de janvier au recrutement (2 contrats pour un établissement de taille moyenne) "d’emplois aidés" (contrat précaire CUI) pour une durée maximale de six mois.

Cette injonction arrivée en ce début d’année dans tous les établissements de France permettrait de recruter 30 000 chômeurs et faire baisser d’autant les chiffres du chômage avant les élections... Dans le courrier envoyé au chef d’établissement, il n’est pas fait mention du respect des règles notamment celle de demander l’accord du conseil d’administration avant de procéder au recrutement…

SUD Education Vendée dénonce l’utilisation de la fonction publique et de ses agents à des fins purement électoralistes. Cette information révèle un gouvernement aux abois prêt à tout pour camoufler la réalité du chômage et espérer ainsi obtenir sa réélection.

SUD Education réaffirme son opposition au recours à la précarité dans l’Education Nationale notamment aux « contrats aidés » et demande aux membres élus des conseils d’administration de voter contre ces recrutements.

(Sud Education Vendée, le 6 janvier 2012)

 

A lire également :

Présidentielles : promo sur l'emploi aidé pour cacher les chômeurs

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-rumain
commenter cet article

commentaires