Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 18:10

 

Baroud d'honneur des écoles lilloises pour sauver le Rased

Depuis lundi, les parents sont également mobilisés. « Les mamans se sentent abandonnées », constate Sophie Langlois, trésorière de l'association des parents d'élèves de l'école Saint-Exupéry, boulevard de Strasbourg. Cette école a été bloquée durant 1 h 30 hier matin.
Olivier Dutour explique : « C'est une double peine : les enfants qui sont en grande difficulté ne pourront plus être suivis par les maîtres Rased et les instituteurs auront moins de temps à accorder aux élèves dits moyens. »
Suite

 

 

Pour les parents et les profs, les maîtres spécialisés « ne sont pas un luxe »

« Touche pas à mon RASED. » La banderole a fleuri sur la façade d'une dizaine d'écoles, hier. Alors que sera connu, aujourd'hui, le sort réservé à la rentrée 2012, la communauté éducative se mobilisait pour ses maîtres du Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED).

Suite

 

Manifestation à Arras contre les fermetures de classe

 

À l'appel des syndicats SNUDI-FO, Sud-Education, SNUIPP, SNE et du collectif Rased 62, ...

 

un rassemblement a eu lieu mercredi 22 février , à 15 h, devant l'inspection académique à Arras.

Suite

 

Les manifestants s'offrent un boulevard pour dénoncer les fermetures de classes

Parents d'élèves, professeurs, représentants syndicaux manifestaient contre les fermetures de classe annoncées, les suppressions de postes de RASED et d'enseignants spécialisés prévues dans l'académie. Tandis qu'une délégation syndicale était reçue, les manifestants descendaient sur la chaussée. Bloquant le boulevard de la Liberté.

Snudi-FO 62, Sud-Education, SNUipp 62, SNE et le collectif Rased 62 appelaient au rassemblement avant le comité technique qui doit arrêter, aujourd'hui, les décisions annoncées.

Suite

 

 

Quelques précisions :

 

Contrairement à ce qui est annoncé dans certains articles et sur Wéo, ce ne sont pas 17 fermetures de classe qui sont abandonnées mais seulement 7.

Le nombre de fermetures de postes RASED n'est pas de 46 mais "bel et bien" de 52

(Les psychologues scolaires font partie des RASED)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-rumain
commenter cet article

commentaires