Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 16:35

 

Je viens de découvrir le commentaire suivant sur mon blog :

« Je travaille pour le site de débat en ligne Newsring.fr lancé par Frédéric Taddéï. Suite à l'agression d'Audrey Pulvar et d'Arnaud Montebourg, nous organisons actuellement un débat centré sur la question:

" Marine Le Pen a-t-elle fait le ménage au FN ?"

Je pense qu'il serait intéressant que vous veniez contribuer et faire entendre votre point de vue.

http://www.newsring.fr/politique/444-marine-le-pen-a-t-elle-reussi-a-nettoyer-le-fn/reperes

Pour participer il suffit de vous connecter avec un profil Facebook, Google Plus ou Linkedin. Si vous n'en avez pas, je peux vous créer un profil et vos envoyer des identifiants. N'hésitez pas à me contacter au besoin

Au plaisir de vous lire et bon débat. »

 

Comme le commentaire est lisible par toutes et tous, je me permets d’y répondre :

- En premier lieu, il est bien évident que je dénonce ce type d'agression, en outre je pense que malgré ses efforts de relooking "la fille de son père reste...la fille de son père"

La seule différence, c'est qu'elle tente de capter des idées, des mots, des symboles qui n'ont rien à voir avec son idéologie de base...Elle cultive la duperie en utilisant la précarité et le malheur, elle utilise la misère sociale pour accéder au pouvoir.

- En second lieu, ce type d'agression n'est hélas pas une première, mais, je constate, une fois de plus que le traitement médiatique qui en est fait est bien différent quand il concerne un(e) journaliste ou un citoyen(ne)...

Combien de cityen(ne)s lambda, de black, d'homosexuel(le)s, de militant(e)s de gauche -et non pas de goche- sont agressé(e)s, insulté(e)s, humilié(e)s par l'effet haine sans pour autant faire l'objet d'une émission ou d'un débat mené par Frédéric Taddéi ?

- Les brutalités policières, les expulsions de migrant(e)s quotidiennes suscitent-elles les mêmes débats ?

- Enfin, je n'oublie pas comment le candidat du NPA à l'élection présidentielle s'est fait humilier sur le plateau de France 2 lors de son premier passage à l'émission "On est pas couché"

Pour répondre à la question de départ : avec un oeil, avec 2 yeux, avec des lunettes l'effet haine reste l'effet haine. Combattons le, avec nos idées, avec nos projets !!

antifa-mur.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-rumain
commenter cet article

commentaires