Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 22:03

 

En cette période électorale, les états-majors politiques et les militant-e-s sont sur le pied de guerre. Le printemps sera chaud…

L’automne aussi sans doute…

Ainsi, plusieurs semaines après un rassemblement (le 22 février devant l’inspection académique) destiné à lutter contre toutes les suppressions de postes, j’ai pu remarquer des…nouveaux et nouvelles militant-e-s aux portes des écoles. Leur mission : faire signer une pétition pour s’opposer aux…fermetures de classes…

Le lendemain, d’autres militant-e-s déposent un tract dans ma boite à lettres. J’y lis qu’on y condamne fermement la fermeture de 133 classes dans le Pas de Calais !!!

 Un nouveau souffle dans la lutte ?

Pourtant…Par manque d’encre, par oubli ou pour d’autres raisons –allez savoir-, je ne vois RIEN au sujet des 24 postes de BD REP, RIEN au sujet des 13 postes en établissements spécialisés, RIEN au sujet des 54 postes RASED supprimés…

En entête de ce tract, j’avais pourtant lu : ARRETONS la casse de l’école publique.

Les BD REP, les enseignant-e-s en IME, les RASED n’appartiennent plus à l’école publique ??

 

Je lis aussi, notamment, qu’il est déploré en 5 ans, la suppression de 80 000 postes et la disparition programmée des RASED.

Je lis également que pour réussir le changement, on envisage, notamment, la création de 60000 postes (enseignants, médecins scolaires, psychologues, personnels de sécurité) et un accompagnement personnalisé des élèves en difficulté  (sans S à difficulté).

 

Psychologues…et non plus psychologues scolaires…Je m’interroge

Aucune mention des autres enseignant-e-s spécialisé-e-s qui composent les RASED

Je m’interroge encore plus !!

education-de-base-funny-teen-tourn-en-studio

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-rumain
commenter cet article

commentaires