Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 19:07

 

Les lettres recommandées mal traitées : la Poste prépare sa privatisation.

 

Pour payer les dividendes à ses futurs actionnaires privés, la Poste supprime des emplois, donc de la masse salariale.

Ces suppressions s’accompagnent de dégradations importantes de la qualité de service.

Ainsi, depuis lundi 19 décembre 2011, les postiers ont ordre d’acheminer les lettres recommandées comme du courrier ordinaire.

La très grosse majorité des postiers est écoeurée par de tels ordres. Ainsi, les usagers (clients) payent cher pour un service qui n’est plus garanti.

En effet, les lettres recommandées peuvent se perdre, être distribuées dans les boites à lettres par confusion avec du courrier ordinaire.

D’autant que les usagers n’ont pas été prévenus de cette inadmissible décision, lorsqu’on connait l’immportance du contenu des lettres recommandées (juridique, contentieux....).

En même temps, la Poste organise la valse des CDD au mépris du code du travail. Ainsi, une jeune femme en CDD depuis plusieurs mois va être "remerciée" le 31 décembre !!! Drôles d’étrennes !!!

La Poste prépare à Niort une restructuration d’ampleur pour le mois de mai 2012 : suppressions d’emplois, accélération des cadences de travail... Bref, tous les ingrédients pour dégrader le service aux usagers et augmenter les risques psycho sociaux, comme à France Télécoms...

Cela n’empêche pas la Direction d’offrir la galette des rois aux Postiers le 2 janvier 2012.

Il est vraiment temps d’abolir la "monarchie" à la Poste et de ne pas manger ces galettes couronnées d’une communication officielle très indigeste !!

 

Source : Michel Drapet, encore syndiqué CGT sur rezocitoyen.org)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-rumain
commenter cet article

commentaires