Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 20:27

 

Communiqué SUD Aérien du 22 décembre



Ce matin 22 décembre, le gouvernement a pris la décision de remplacer les grévistes par des policiers de la Police de l’Air et des Frontières !

Les policiers ont reçu ce matin une « formation » en accéléré ( une demi-heure ! ) et ne pratiquent pas la palpation, la « sécurité » et la « sûreté » ne sont donc pas assurées, la décision du gouvernement n’est donc uniquement motivée que par la crainte de voir les aéroports bloqués au moment des fêtes de fin d’année !

Cette décision scandaleuse est significative du virage répressif de plus en plus prononcé de ce gouvernement : la cible est le mouvement social, l’objectif est la criminalisation de ce mouvement social, l’arme est la répression !

Hier, sous l’égide du médiateur, une nouvelle réunion s’est tenue avec l’inspection du travail, une représentante du ministère du travail, le président du syndicat des entreprises de sûreté aéroportuaire et les organisations syndicales : toujours le même blocage sur les salaires de la part des employeurs.

Le médiateur affirme avoir « invité » le principal donneur d’ordre, Aéroport de Paris, ainsi que les compagnies aériennes dont Air France, qui n’ont pas daigné se déplacer.

Aujourd’hui, malgré les pitoyables manoeuvres du gouvernement, la lutte des agents de sûreté continue et s’amplifie !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-rumain - dans Article
commenter cet article

commentaires