Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 20:25

appeldesappels-459x306.jpg

 


Lettre d'information Septembre 2011

 

 

 

Signataires de l'appel des appel :

 

Pour vous qui soutenez et suivez notre mouvement, voici l'occasion d'une nouvelle rencontre à la Bourse du Travail de Saint-Denis le 22 octobre 2011.

 

Après la première journée du 31 janvier 2009 au 104 à Paris celle du 22 mars à la Maison de l'arbre à Montreuil, la journée du 17 novembre 2010 à la Bourse du travail à Paris avec les principaux syndicats et les différentes manifestations dans plusieurs villes à l'initiative des comités locaux,

 

La journée du 22 octobre 2011  

 

(cliquer sur le lien ci-dessus pour plus d'infos)

 

sera l'occasion de mettre à nouveau au travail la question de la destruction des valeurs qui fondent nos métiers, les moyens d'y résister et la manière de nous rassembler et d'agir ensemble pour réussir à dépasser cette conjoncture difficile.

 

En espérant vous retrouver le 22 octobre,

Pour L'Appel des Appels : Roland Gori et Julie Caupenne

 

 

 

rAppel (si besoin) :

«Nous, professionnels du soin, du travail social, de l’éducation, de la justice, de l’information et de la culture, attirons l’attention des pouvoirs publics et de l’opinion sur les conséquences sociales désastreuses des réformes hâtivement mises en place ces derniers temps. A l’Université, à l’école, dans les services de soins et de travail social, dans les milieux de la justice, de l’information et de la culture, la souffrance sociale ne cesse de s’accroître. Elle compromet nos métiers et nos missions. Au nom d’une idéologie de "l’homme économique", le pouvoir défait et recompose nos métiers et nos missions en exposant toujours plus les professionnels et les usagers aux lois "naturelles" du marché. Cette idéologie s’est révélée catastrophique dans le milieu même des affaires dont elle est issue. Nous, professionnels du soin, du travail social, de l’éducation, de la justice, de l’information et de la culture, refusons qu’une telle idéologie mette maintenant en "faillite" le soin, le travail social, l’éducation, la justice, l’information et la culture. Nous appelons à une Coordination nationale de tous ceux qui refusent cette fatalité à se retrouver le 31 janvier 2009 à Paris.»

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-rumain - dans Article
commenter cet article

commentaires