Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 23:33

 

 

Pour cette année 2012 Je refuse de vivre dans un pays soumis, vassalisé, cassé, conquis Un pays de Disneylands, de luge-lands, de no man’s lands, de mort lente Je refuse la haine, l’exclusion, la ségrégation, la soumission, la démission, l’expulsion Je refuse les ruines, les combines, l’intérim, Je refuse l’Europe du fric et de la trique Je refuse de léguer à mon enfant un avenir de décombres De tôles rouillées, de portes fermées entre l’errance, l’espoir d’une vague saison et le petit boulot à trois mois d’espérance de vie Je refuse que mon pays devienne un désert de friches, d’artifices, de cicatrices, un parking de chômeurs au pied d’une montagne de luxe, le royaume du temporaire, du précaire et de la mort en blanc Je refuse l’avenir à tiers temps J’aime la dignité, la liberté, la solidarité J’aime la vie.

Michel Etiévent (sur facebook)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires